Archives 1998

OK CHAOS LA NAISSANCE

L'association OK CHAOS a été crée par le groupe BASIC NOISE, ce groupe était en 1996 à la recherche d'un local de répetition dans la région. Avec l'appui de Norbert Claude, conseiller municipal au Ménil, la mairie met à leur disposition le sous sol de la familiale. Devant le succès de leurs concerts, le groupe décide d'organiser un méga-concert ou un festival.Comme les idées fusionnent, basic noise crée l'association OK CHAOS ayant pour but, la promotion de la musique rock.
A force de persévérance et avec le soutien de la municipalité guédonne, l'idée devient réalité.

basic noise

Punk ou hard floor Saint-Amé

ORANGE BUD - DIRTY SLUTS - TRANSPYRES AC -

WATERPROOFESTIVAL LA NAISSANCE

La jeune association "okchaos" met actuellement sur pied son premier festival de musique. comme le souligne le président Jérome Munger, l'association à pour but de promouvoir la musique rock et une certaine culture artistique underground dans la région. Depuis sa création, deux expo-concert ont déja été organisées dans la ville de Gerardmer. Cette fois, l'association s'attaque à un gros morçeau, permettre à 6 groupes de la vallée de se produire ensembles et ainsi de se donner un éventail représentatif de la culture musicale de la région. Pratiquement huit heures de musique qui déduteront à 19H pour s'achever vers 3H du matin. Le lieu de rendez-vous étant la familiale du Ménil.
SIX GROUPRES que nous allons rencontrer et vous présenter, certains ont déja une certaine audience auprès du public, d'autres ont commençé à faire leurs preuves, mais tous ont un seul objectif, un seul souci : produire de la belle et bonne musique. Des créations personnelles en priorité et bien-sûr quelques reprises.

4/10/98

11/11/98 (extraits article presse)
Une nuit entière pour un panorama musical des vosges, voilà ce que nous propose l'association OK CHAOS samedi,au Ménil-Thillot.Crée en mars dernier par le groupe de rock BASIC NOISE, l'association OK chaos organise son premier festival, baptisé WATERPROOFESTIVAL le samedi 14 nov à la salle familiale du Ménil-Thillot.
Ce festival donnera un éventail de la culture musicale de la région, du blues à la techno.

ORANGE BUD : né au thillot de la séparation des fils de crao et scabbies, fera une démonstration de hardcore punk techno avec des morçeaux riches de sonorités et délires. THV? techno hautes-vosges axé techno indus, LES TRANSPYRES revendiquent depuis le thillot la THV tout en mariant des mises en scènes originales à des musiques décapantes. DELIRIUM TREMENS : jeune groupe de Fresse-sur-moselle, est annoncé comme la révelation du rock alternatif. Beaucoup plus rock énervé, les BLACK CORBACKS ont vu leur réputation dépasser les frontières de Fresse sur moselle dès qu'ils ont écumé les bonnes adresses du secteur. les quatres bressauds d'ANARCHOPHOBIA feront monter la pression avec un punk foudroyant qui fera fumer les guitares. quand aux thillotins qui forment THEKYLA, pas de doutes leur blues rock est incontournable.

WATERPROOFESTIVAL

13/11/98

TRANSPYRES
après la séparation des crao en paralèlle du groupe ORANGE BUD, Pedro et Grillon surgirent de leur caverne pour obtenir un des groupes les plus délirants du massif vosgien.Ce tandem inclut claviers et machines, sample et groove box, tout un arsenal pour une musique éléctronique, décapante, délirante et très originale.Inspirée par prodigy et C.JEROME, ce duo a pour concept d'inviter d'autres musiciens sur leurs compositions grâce aux samples.

ANARCHOPHOBIA
Ces 4 jeunes "allumés" jouent ensemble depuis deux ans un punk foudroyant ! ils sont motivés à 100% et ils le prouvent bien sur scène.TROIS GUITARES, une batterie et un chant à la gloire des sex pistols, béruriers noirs et anarchophobia.

DELIRIUM TREMENS
jeune groupe (juin 1998),ces quatres jeunes originaires de fresse sur moselle,ont grandi avec la musique et avec eux une grande envie de réussir leur aventure.
C'est pour cela que la relève est là .Ce sera une révelation de ce festival.

PLUIE DE DECIBELS A LA FAMILIALE

16/11/98

La grande famille des jeunes,(et moins jeunes)amateurs de musique était au rendez-vous.Si par la grâce du ciel,c'est sous une avalanche de pluie que les fans se pressèrent à l'entrée, ce fut une autre avalanche qui les a accueilli, mais de décibels cette fois.
Des décibels concentrés à l'intérieur de la salle, sans grande gêne pour le voisinage.L'équipe de ok chaos à mis le paquet pour que cette première soit une réussite à tous niveaux. Du blues du plus ancien groupe de la vallée,THEKYLA au plus jeune DELIRIUM TREMENS constitué en juin 98 ? En passant par la résurgence des FILS DE CRAOsans oublier les ANARCHOPHOBIA de la Bresse, les deux vallées avaient dépêché ce qu'il y a de mieux pour ce rendez- vous incontournable de la musique mythique de cette fin de siècle et qui devrait saluer le prochain.
Une première, des craintes, des peurs, mais finalement une réussite totale, le public en redemande et il en aura!

MUSIQUE ET PEINTURE AU SQUARE

11/05/98

C'est encore à l'association "ok chaos" que la direction de l'etablissement à confié l'organisation de la soirée. Fidèle à sa ligne de conduite "ok chaos" a associé art graphique et musique. Pour ce premier volet, c'est un jeune artiste nancéien qui prêtera son talent. Influencé par le mouvement "dada" et le "pop art", Fred Paulien exposera sur les murs du bistrot du parc du Tréxeau du 8 au 31 mai 98. Pour l'accompagner ce vendredi soir"okchaos" a fait appel à un groupe vosgien "LES TRANSPYRES", un ensemble délirant adepte de nombreux déguisements a par ses accords, crée le lien magique de la peinture et de la musique pour le plus grand plaisir des spectateurs qui avaient trouvé une place dans la salle alors que les consommateurs installés en terrasse profitaient du talent des musiciens .

le square

Les responsables d"okchaos" souhaitent mélanger les émotions suscités par l'art musical et les arts plastiques, la conjonction de ces différentes expressions artistiques provoquant des sensations au plus près de la vie. Fred Paulien, costume trois pièces et cravate, jeune et sympathique peintre a accroché certaines de ses oeuvres aux cloisons du Square. Pour lui "tout acte de création...doit être une approbation...".il refuse de se laisser enfermer dans une prison qui deviendrait un choix définitif et déclare"j'explore différentes voies et, à chaque fois, je me consacre entièrement à la recherche artistique dans le domaine choisis."

expo gerardmer