L'Association

L'association OK CHAOS a été crée par le groupe BASIC NOISE, ce groupe était en 1996 à la recherche d'un local de répetition dans la région. La mairie met à leur disposition le sous sol de la familiale au Ménil. Devant le succès de leurs concerts, le groupe décide d'organiser un méga-concert ou un festival. Comme les idées fusionnent, basic noise crée l'association OK CHAOS ayant pour but, la promotion de la musique rock. A force de persévérance l'idée devient réalité.

Attaché à ses valeurs, OK CHAOS compte bien maintenir la qualité de la programmation du festival, reconnue depuis plus d’une décennie dans la scène underground régionale voire nationale. Les dernières éditions ont encore prouvé la valeur de l’équipe organisatrice avec la venue de formations françaises ou étrangères (Etats-Unis, Angleterre, Jamaïque, Allemagne,…) à la notoriété internationale. L’intuition également, avec l’invitation durant toutes ces années, de nombreux groupes qui ont depuis explosé ! Citons pour l’exemple les Tagada Jones, High Tone,…!

Priorité donnée également à un maintien de tarifs d’entrée abordables, jamais au-dessus de 20 euros jusqu’à maintenant, parce que l’objectif du Waterproofestival, c’est aussi de partager notre passion au plus grand nombre, et que le critère financier ne soit un obstacle pour personne.

Une manifestation désormais partie intégrante du paysage culturel local

Manifestation connue et reconnue dans le monde musical, dont la notoriété dépasse largement les frontières du département, le Waterproofestival constitue un rendez-vous d'échanges et de communication autour d'un leitmotiv, identique depuis la création de l'association : le développement culturel local.

En effet, réunissant près de 1500 personnes sur deux soirées de découverte, de rencontres et bien sûr de musique, le Waterproofestival tend à prouver que la culture n’est pas l’apanage des villes mais peut aussi se développer en milieu rural !

Le Waterproofestival, porté par une association ancrée dans son environnement, est l’une des seules occasions pour les spectateurs de la vallée de la Haute Moselle de tout âge et de tout horizon d’avoir un accès direct et de proximité avec le monde des musiques actuelles.

Le bureau

Chief